Star des brunchs et petits-déjeuners, les pancakes sont aussi appréciés pour des goûters gourmands. Super simples et rapides à faire, je vous propose ma version végétalienne pour des pancakes banane que vous pouvez accompagner avec toutes sortes de fruits, sirop d’érable, coulis, pâtes à tartiner et autres gourmandises.
Pancakes à la banane
C’est une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner.
Lorsque j’ai la flemme de me préparer un porridge ou que j’ai des bananes trop mures que je ne veux pas jeter (je fais extrêmement attention au gaspillage alimentaire) je me prépare quelques pancakes à la banane, végétaliens et bien moelleux.
Vous allez voir, c’est une recette sans oeufs sans lactose vraiment très simple et rapide à faire. Peu d’ingrédients suffisent pour vous régaler !
Pour les intolérant.es au gluten, il existe aussi une version de pancakes sans gluten ici et si vous n’aimez pas la banane, je vous propose également une recette de pancakes au yaourt toujours aussi moelleux.

Pancakes vegan à la banane
Ingrédients
Instructions
Notes
J’espère que cette petite recette de pancakes à la banane vous donnera envie d’essayer, j’ai hâte de connaitre votre avis, et vos variantes. Dites moi tout en commentaires et vous pouvez aussi me montrer vos résultats sur vos réseaux sociaux en me tagguant @iletaituneveggie
Je vous laisse découvrir par ici mes autres recettes vegan
Vous avez aimé cette recette facile de pancakes à la banane et.ou vous souhaitez le (re)lire plus tard ? Vous pouvez soutenir mon travail gratuitement simplement en partageant les articles qui vous ont plu !
Épinglez et partagez-le sur Pinterest ❤️
↓



Après vous être régalé avec de délicieux pancakes vegan, découvrez d’autres recettes végétales pour un brunch végétal :
Continuez la lecture avec ces articles
Pancakes moelleux aux pépites de chocolat
Succombez à cette nouvelle recette de pancakes moelleux et vegan : un vrai bonheur matinal en quelques coups de fouet. Chaque bouchée est une promesse de douceur pour commencer la journée avec gourmandise tout en restant sain.
Soupe de légumes d’automne aux saveurs umami
À l’heure où les feuilles se parent de couleurs flamboyantes et que la brise se rafraîchit, notre cuisine se tourne naturellement vers des mets réconfortants comme cette délicieuse soupe de légumes aux saveurs umami.
Petit guide des boissons Détox + 10 recettes maison
Les boissons détox, prisées pour leur capacité à revitaliser et purifier le corps, sont de véritables alliées pour votre santé. Elles contribuent à éliminer les toxines, stimuler le métabolisme et améliorer la digestion. Décryptage et recettes de boissons détox maison.
Prochaine recette à faire un dimanche au soleil ! Accompagné de ta recette de glace à la fraise ! hummmmm ! j’ai hâte !
Pour un brunch canicule 😀 ! Perso je suis tellement une pancakes-addict que je fais cette recette presque une fois /semaine (tant que j’ai des bananes ^^)
J’ai fais la recette une première fois avec de la poudre à lever, c’était vraiment top. Je l’ai refaite avec bicarbonate et vinaigre de cidre… Une catastrophe, l’intérieur n’a pas cuit, ça faisait une espèce de purée de banane, comme si tout le reste cuisait sauf la banane. De l’extérieur ils étaient bien, mais à l’intérieur liquide. J’ai essayé de cuire plus ou moins longtemps à feu plus ou moins doux, j’ai même essayé de couvrir, rien à faire 😢
Ah mince ! Merci de votre retour. C’est fou ça car très souvent je n’ai pas de levure chimique donc la majorité des fois ou je les fait c’est avec le bicarbonate alimentaire et je n’ai pas rencontré ce soucis. (j’en fait presque tous les WE) Je mets 2 cuilleres a soupe de pate dans la poele, feu moyen et la pate doit etre semi-epaisse. Je n’ai pas d’explications il faudrait que je sois a coté de vous pour voir ce qui diffère :/
Si avec la poudre a lever la recette vous plait c’est déjà ça et restez sur cette version alors.
Belle journée
Super recette, très facile et réalisée en seulement quelques minutes (c’est la cuisson le plus long ahah), et qui m’a permis d’utiliser une banane trop mûre pour être mangée !
Faits la veille au soir et mangés le lendemain au petit déjeuner après un petit passage au micro ondes, ils étaient moelleux à point !
Génial ! Merci Emilie !
Je te donne une autre astuce pour les réchauffer si besoin : Les passer au toaster, ca leur donne un petit coté croustillant tres sympa.
Idem, tu peux les congeler et les décongeler au toaster 🙂
Très simple et hyper bon !
Même moi qui ai tendance à rater tous les desserts malgré les recettes j’ai réussi ! Elles ont disparu en un rien de temps miam miam miam, avec des brugnons frais coupés en morceau et du sirop d’agave, un régal ! Merci Corinne pour cette recette !
Merci Marion 😍 je suis très contente que cette recette t’ai plu et tu as raison, avec des fruits frais coupés dessus c’est un vrai délice !!
Pancakes ce matin avec une banane trop mûre, délicieux ! Je me régale ! Merci pour cette recette !
Ahh là c’est toi qui me régale avec ton commentaire 😍 Merci beaucoup pour ton retour qui fait trop plaisir !
J’ai testé ta recette de pancakes hier pour sauver une vieille banane….. largement approuvé par toute la famille, merci 😉😘😘
Ca me fait trop plaisir de te lire !! Vos retours sont si précieux ! merci encore et régalez-vous bien 😘