Vous connaissez dorénavant ma passion pour les pancakes… Ayant une amie intolérante au gluten, j’ai décidé de lui créer une recette vegan bien sûr pour les pancakes mais avec une farine sans gluten (je vous en parlais sur mon instagram). Toujours à l’aide d’une banane bien mûre, on teste aujourd’hui la farine de pois chiche ! Riche en fibres insolubles, elle donne une sensation de satiété  assez rapide. Cette recette healthy et consistante en fait une alliée des petits déjeuners.
    [Recette Vegan & Sans gluten]

    Pancakes Banane-Coco

    Ce n’est plus un secret pour personne, un de mes petits-déjeuners préférés (avec les muffins banane) sont donc les pancakes ! Toujours avec une base de banane bien mûre car au delà du gout, cela apporte beaucoup de moelleux aux pancakes végétaliens.

    Pour cette recette vegan sans gluten, j’ai opté pour de la farine de pois-chiche bio que j’ai mélangé avec de la fécule de mais. Allez c’est parti, on part en cuisine !

    Personnes
    2
    }
    Préparation
    15min.

    Cuisson

    15 min.
    Budget
    Economique

    Ingrédients

    • banane bien mûre
    • 100ml lait végétal (soja, riz, avoine, amande…)
    • 4 cas bombées farine de pois chiche bio
    • 2 cas bombées fécule de mais bio
    • 1 cac levure
    • 1 cas huile de tournesol
    • 1 poignée pétales de noix de coco séchées (facultatif)
    • 1 pincée de sel
    Bon à savoir
    La farine de pois chiche est riche en fibres et protéines. En effet, elle remplace très bien les protéines animales dans un régime végétarien et végétalien. Pour les intestins fragiles, ne pas en abuser car elle peut parfois être plus difficile à digérer.

    Préparation

    Etape 1

    Écraser la banane dans un saladier ou un grand bol jusqu’à l’obtention d’une purée (aucune importance s’il reste des morceaux).

    Etape 2

    Ajouter l’huile et le lait végétal et mélanger le tout.

    Etape 3

    Ajouter ensuite la farine de pois chiche, la fécule de mais et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pétales de coco et ajuster avec le lait végétal si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse.

    Etape 4

    Faire chauffer une poêle anti-adhésive et disposer un peu de pâte au centre. Faire cuire le pancake jusqu’à ce qu’il se décolle de la poêle puis le retourner et terminer la cuisson de l’autre face à feu doux à moyen (sinon ils vont bruler). Le temps de cuisson dépend bien sûr de votre feu (gaz, vitro, induction..).

    Etape 5

    Servir et déguster les pancakes sans gluten banane-coco chauds ou tièdes avec de la pâte à tartiner (bio et sans huile de palme de préférence), du sirop d’érable et des fruits (ici des fraises du jardin 🙂 ).

    Ces délicieux pancakes banane coco sans gluten sont à déguster immédiatement pour conserver leur moelleux. En effet, autant avec mon autre recette végétalienne de pancakes à la banane j’en prépare à l’avance pour les consommer sur 2 jours, avec ceux ci ce n’est pas possible car ils deviennent plus secs donc c’est vraiment moins bon. 

    Si la recette vous plait, vous pouvez épingler ce visuel de recette sur Pinterest ❤️

    J’espère que cette nouvelle recette de pancakes végétalien sans gluten vous plaira, j’ai hâte de connaitre votre avis, et vos variantes autour des pancakes sans gluten. Et si le coeur vous en dit, je vous laisse découvrir mes autres recettes veggie 🙂

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱