Derrière ce blog « green »
Hédoniste, curieuse et touche-à tout, ma vie professionnelle a été ponctuée de tout un tas de métiers appris sur le tas comme acheteuse, chef de projet, ou responsable marketing. Entre-temps j’ai aussi participé à la création et lancement d’un site de ventes privées dédié à la décoration puis j’ai créé ma boutique en ligne de bijoux fantaisie et accessoires de mode que j’ai gardé 5 ans.
Banlieusarde de souche avec des parents de province, mon coeur apprécie autant le tumulte et la richesse de la vie parisienne que le calme et la douceur de vivre de la campagne mais je ressens à présent le besoin de plus d’espace, de nature pour être en harmonie avec mon mode de vie slow.
Pourquoi avoir créé en 2017 iletaituneveggie, ce blog green et vegan
Hypersensible et passionnée, il est très rare que je ne m’investisse pas dans tout ce que je fais, que ce soit personnellement ou professionnellement. Automne 2016, quelques conversations et recherches sur la condition animale ont provoqué un véritable électrochoc et marqueront un grand tournant dans ma vie. Comme si j’ouvrais les yeux pour la première fois, une nouvelle fois.
C’est ainsi que je deviens végétarienne début 2017 et que je décide dans la foulée de créer ce blog pour partager mon expérience dans cette nouvelle vie. Rapidement, tout mon mode de consommation devient plus vertueux, au fur et à mesure que j’explorais ce nouveau monde. Le partage et la créativité étant quelques uns de mes moteurs, c’est pourquoi j’ai à coeur de montrer ici et sur mes réseaux sociaux qu’un autre mode de consommation est possible tant dans l’alimentation, que les cosmétiques, l’habillement, la déco…, plus écologique et bien sûr sans souffrances animales.
Je partage ici mes découvertes éthiques, mes bons plans shopping écolo, des bonnes adresses pour manger végétal et aussi mes idées recettes veggie. Mais je vous parle aussi de cosmétiques cruelty free, bio et naturels, de DIY déco récup, d’astuces antigaspi, de ménage au naturel, de gestes zéro déchets et écolo. Enfin je traite également des sujets plus thématiques comme l’enjeu du végétarisme expliqué, comment devenir végétarien (la méthode que j’ai appliqué), pourquoi le cuir est une industrie toxique et quelles sont ses alternatives, pourquoi choisir son fournisseur d’énergie renouvelable… Des sujets aussi divers que variés pour devenir un consom’ACTEUR sans prise de tête, et vivre en harmonie avec son corps, la planète et tout le monde vivant qui l’habite.
Je m’appelle Corinne, la quarantaine bien entamée et mon chien est un bouledogue français qui répond au doux nom de Raymond. Nous vous souhaitons la bienvenue dans cet espace d’échange et de partage.
Il était une Veggie se revendique positif et bienveillant, et mon souhait est d’apporter ma modeste contribution pour un mode de vie plus slow, un monde plus doux et empathique à l’égard de notre prochain, de la cause animale et la préservation de notre environnement en général. Je reste convaincue qu’il suffit que chacun y mette un peu du sien pour que les choses puissent changer…
Retrouvez-moi également sur :
- mon compte instagram @iletaituneveggie
- Ma page Facebook Il était une Veggie
- mais aussi sur Pinterest @iletaituneveggie
Partenariats & Monétisation du blog
Depuis mai 2017 j’aspire et j’inspire un mode de vie durable où le consommateur reprend le contrôle en faisant des choix conscients, réfléchis et responsables. Chaque partenariat est uniquement choisi avec des acteurs en alignement avec mes valeurs. C’est la première condition à toute potentielle collaboration. Je garde le contrôle intégral de ma ligne éditoriale, de mon avis et de mes choix. Chaque article est produit avec la même sincérité et la même conviction sans jamais trahir mes valeurs. Aucun partenariat n’est envisageable sans une totale liberté de rédaction.
Bloguer, c’est créer du contenu (textes, visuels), cela demande beaucoup de travail, de temps, de créativité, de recherches sur les thématiques, d’optimisation afin de vous apporter l’information la plus riche possible accessible tout le temps. Hormis les coûts liés à la maintenance, l’hébergement, le référencement, l’administration du blog, des réseaux sociaux, être présente pour vous apporter les réponses à vos questions, la gestion des commentaires demande beaucoup d’investissement et il me semble juste d’être rémunérée pour ce travail.
Voici les différentes formes de rémunérations que ce blog m’apporte :
L’affiliation
Le blog et mes réseaux sociaux utilisent des liens affiliés ou code promo affilié via des plateformes d’affiliation. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de percevoir une petite commission sur vos achats et cela n’a aucune incidence sur les prix d’achats pour vous c’est complètement transparent. En utilisant ces liens pour faire vos achats vous soutenez indirectement mon travail et je vous en remercie. Il sera stipulé en fin d’article la mention “Cet article contient des liens affiliés”
Articles sponsorisés
Toujours pour mettre en avant et défendre la démarche écoresponsable d’une marque ou d’un produit, certains articles sont/seront rémunérés plus communément appelés sponsorisés. Les produits sont testés avant toute production de contenu. Il sera stipulé en fin d’article la mention “Article sponsorisé”.
Important : Dans tous les cas, qu’il y ait de l’affiliation ou non, qu’ils soient sponsorisés ou non, mes articles et avis restent honnêtes et francs. Ils ne sont jamais dictés par le partenaire sous peine de refus catégorique. Le choix des partenaires et des articles se font toujours en accord avec les valeurs que je défends et dans l’intérêt de mon lectorat. Tout article que je ne jugerai pas digne d’intérêt ne verra pas le jour.