Star des brunchs et petits-déjeuners, ils sont aussi appréciés pour des goûters gourmands. Super simples et rapides à faire, accompagnez vos pancakes vegan avec toutes sortes de fruits comme les fraises (qui arrivent très bientôt sur nos étales), coulis et autres gourmandises.
    [Recette Vegan]

    Pancakes à la banane

    C’est une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner ! Lorsque j’ai la flemme de me préparer un porridge ou que j’ai des bananes trop mures que je ne veux pas jeter (jamais !) je me prépare quelques pancakes végétaliens bien moelleux et savoureux. Vous allez voir c’est vraiment très simple à faire, peu d’ingrédients suffisent pour vous régaler !
    Personnes

    2/3

    }
    Préparation
    15min.

    Cuisson

    15 min.
    Budget
    Economique

    Ingrédients pour 7 pancakes env.

    • banane bien mûre
    • 130ml lait végétal (soja, riz, avoine, amande…)
    • 90g (ou 7cas bombées) farine semi-complète ou complète (blé, épeautre ..)
    • 1/2 cac levure
    • 1 cas huile de tournesol
    • 1 cac fleur d’oranger (facultatif)
    • 1 pincée de sel
    Pour une recette plus healthy et pour les intestins fragiles, remplacez la farine par des flocons d’avoine riches en fibres solubles et en protéines, et plus digeste.

    Préparation des pancakes vegan

     Étape 1

    Écraser la banane dans un saladier ou un grand bol jusqu’à l’obtention d’une purée (aucune importance s’il reste des morceaux).

    Étape 2

    Ajouter l’huile et le lait végétal (ainsi que la fleur d’oranger si vous souhaitez en mettre) et mélanger le tout.

    Étape 3

    Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger pour obtenir une pate homogène. Ajouter un peu de lait si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse.

    Étape 4

    Faire chauffer une poêle anti-adhésive et disposer un peu de pâte au centre. Faire cuire le pancake vegan 1min 30 puis le retourner et terminer la cuisson de l’autre face 30à 40sec. à feu doux à moyen (sinon ils vont bruler).

    Étape 5

    Servir et déguster les pancakes à la banane chauds ou tièdes avec de la pâte à tartiner (bio et sans huile de palme de préférence), du sirop d’érable ou tout autre gourmandise de votre choix.

    Si la recette vous plait, vous pouvez épingler ce visuel de recette sur Pinterest ❤️

    J’espère que cette petite recette vous plaira, j’ai hâte de connaitre votre avis, et vos variantes autour des pancakes vegan. Et si le coeur vous en dit, je vous laisse découvrir mes autres recettes veggie 🙂

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱