Pour profiter encore un peu des légumes de saison qui sentent bon l’été, je vous propose aujourd’hui une recette toute simple de quiche vegan aux courgettes et tofu soyeux. Pour celles et ceux qui me connaissent bien, les quiches et tartes salées c’est un peu mon truc !

    C’est un peu un terrain de jeu, voir un labo d’expérimentation de recettes pour moi et donc après avoir testé cette recette végétalienne de quiche aux courgettes j’avais envie de la partager avec vous, vous me direz ce que vous en pensez !

    [Recette Vegan]

    Quiche aux courgettes et tofu

    Que ce soit pour un déjeuner le midi « sur le pouce » le WE, pour accompagner un brunch, lors d’un apéro dinatoire entre amis ou le soir en semaine pour un repas léger, j’adore faire des tartes ou quiches de toutes sortes.

    Depuis que je suis devenue végétarienne, j’ai découvert le tofu soyeux qui est pour moi un ingrédient magique car il peut remplacer facilement la crème et les œufs, pour les appareils à quiche notamment, pour seulement 3% de matière grasse.

    Accompagnée d’une salade d’épinards par exemple et/ou crudités, c’est un régal !

    Personnes

    2-4

    }
    Préparation

    20min.

    Cuisson

    40 min.

    Budget

    Economique

    Ingrédients

    • pâte brisée végétalienne (achetée ou à faire soi-même)
    • 3 ou 4 courgettes de taille moyenne
    • 1 ou 2 carottes
    • 1/2 poivron rouge
    • 1 oignon rouge
    • 200 g tofu soyeux
    • 3 Cas moutarde
    • 2 pincées muscade, cumin
    • Huile d’olive,
    • sel, poivre,
    Pâte à quiche vegan

    Mélanger avec une cuillère en bois 250g de farine, 100g d’huile d’olive, 50g d’eau tiède et 1 pincée de sel. Puis pétrissez à la main 5mn et former une boule. Réserver au frais pendant que vous préparez l’appareil à quiche puis étalez la pâte au rouleau sur un plan fariné.

    Préparation

    Etape 1

    Préchauffer le four à 180°C.

    Nettoyer les légumes (choisis bio de préférence) et les découper en julienne à l’aide d’un couteau ou plus facilement d’une mandoline.

    Etape 2

    Faire cuire les légumes préalablement découpés dans une sauteuse avec de l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes.

    Etape 3

    Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le tofu soyeux avec 2 cuillères à soupe de moutarde, sel, poivre et saupoudrer de muscade et de cumin (ajuster à votre goût).

    Etape 4

    Une fois les légumes cuits, les mélanger à la préparation de tofu dans le saladier afin d’obtenir un appareil à quiche homogène. Étaler la pâte dans le moule, tartiner le fond de moutarde et le remplir de l’appareil à quiche.

    Etape 5

    Faire cuire pendant 25 à 30mn selon votre four (Surveiller la cuisson). En ce qui me concerne, j’ai depuis 10 ans un four micro-onde Whirlpool qui a la fonction « Crisp » (et le plat adapté) et me permet de cuire des tartes et quiches en 10-12mn seulement..

    Une fois cuite, il ne vous reste plus qu’à servir votre délicieuse quiche vegan aux courgettes avec une petite salade de pousses d’épinard et tomates cerises par exemple et à vous régaler !

    Bon appétit !

    Si la recette vous plait, vous pouvez épingler ce visuel de recette sur Pinterest ❤️

    J’espère que cette petite recette vous plaira, j’ai hâte de connaitre votre avis, et n’hésitez pas à nous donner en commentaires vos variantes autour de cette quiche vegan aux courgettes et tofu soyeux.

    Pour d’autres idées, je vous laisse découvrir mes autres recettes veggie 🙂

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱