Erreur de la base de données WordPress : [The used table type doesn't support FULLTEXT indexes]
SELECT DISTINCT wp_posts.ID, wp_posts.post_date FROM wp_posts WHERE 1=1 AND MATCH (post_title) AGAINST ('Quiche aux poireaux & champignons vegan') AND wp_posts.post_date < '2019-08-18 19:25:38' AND wp_posts.post_date >= '2016-08-18 19:25:38' AND wp_posts.post_status = 'publish' AND wp_posts.ID != 11111 AND wp_posts.post_type IN ('post') LIMIT 0, 6

La semaine dernière, tout juste revenue du marché, j’ai fait cette petite quiche aux poireaux et champignons vegan sur le pouce qui nous a tellement plu que j’ai voulu une fois de plus la partager avec vous. Elle est super simple et fait vraiment parti des recettes du quotidien en profitant des légumes de saison. Et si ce n’est plus la saison vous pouvez aussi utiliser les légumes surgelés, ça marche aussi (si vous les congelez vous-même c’est encore bien cela va de soi).

En partant au marché samedi dernier j’avais en tête d’acheter des poireaux donc car je voulais les faire en quiche mais aussi pour tenter l’expérience moi aussi de les refaire pousser dans un fond d’eau (je venais tout juste de voir sur instagram que ça marchait bien) comme je l’avais fait plus tôt avec mes oignons germés 😍. Je vous montre en story l’évolution de la repousse de mes 3 poireaux d’ailleurs et en J+6 c’est plutôt bien parti ! Il faut savoir aussi que les poireaux que j’achète sur le marché veinnent directement d’un producteur et il leur laisse les racines existantes, ça aide !

[Recette Vegan]

Quiche aux poireaux et champignons

Les quiches, c’est vraiment un des plats les plus simples et pratiques à faire je trouve. Le midi, le soir avec une salade, pour un brunch dominical (ou pas), ou encore pour nos apéro dinatoire avec les copains c’est  un incontournable pour moi. Je vous  avais proposé cet été une quiche vegan aux courgettes et tofu ou encore ma fameuse quiche aux légumes et haché végétal. Aujourd’hui, je remets le couvert avec cette nouvelle recette végétalienne, sans œufs ni lait ou crème. Grâce au tofu soyeux vous remplacez les ingrédients animaux de vos appareils à quiche avec seulement 3% de matière grasse. C’est pas si difficile de manger végétalien 😉

#laplanetevousditmerci

Personnes
2-4
}
Préparation

15-20min.

Cuisson

25-30 min.

Budget
Economique

Ingrédients

  • pâte brisée végétalienne (achetée ou à faire soi-même)
  • 2 poireaux de taille moyenne avec le vert !
  • 400G champignons de Paris
  • 1 CaS d’huile de coco
  • 1 CaS de farine (chez moi blé semi-complète)
  • 100g fromage râpé végétal (optionnel)
  • 200 g tofu soyeux
  • 100ml Lait végétal (soja, riz ou épeautre)
  • 4 CaS Persil ciselé
  • 2 pincées muscade
  • Huile d’olive,
  • sel, poivre,
Pâte à quiche vegan
Mélanger avec une cuillère en bois 250g de farine, 100g d’huile d’olive, 50g d’eau tiède et 1 pincée de sel. Puis pétrissez à la main 5mn et former une boule. Réserver au frais pendant que vous préparez l’appareil à quiche puis étalez la pâte au rouleau sur un plan fariné.

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C.

Nettoyer les poireaux (choisis bio de préférence) et les émincer. Faire la même chose avec les champignons si vous les avez choisis frais. Sinon les émincés surgelés bio pourront aussi faire l’affaire. (Meilleurs vous choisirez vos ingrédients, meilleure sera la quiche)

Etape 2

Faire fondre l’huile de coco avec une pointe d’huile d’olive et faire revenir les poireaux dans une sauteuse pendant quelques minutes. Si vous n’avez pas d’huile de coco alors faites cuire avec de l’huile d’olive uniquement. Ajouter ensuite les champignons émincés et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient dorés et pré-cuits.

Etape 3

Ajouter ensuite la farine, mélanger bien et faire revenir 1 minute en remuant sans cesse. Versez progressivement le lait végétal toujours en remuant puis le tofu soyeux. Faire cuire quelques minutes sans arrêter de remuer jusqu’à ce que le mélange ait bien épaissi.

Etape 4

Si vous mettez le fromage râpé végétal alors ajoutez le maintenant, ainsi que le sel, poivre, la  muscade et le persil. Couper le feu et mélanger le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients de votre appareil à quiche soit bien homogène. Étaler la pâte dans le moule et le remplir avec l’appareil à quiche.

Etape 5

Faire cuire pendant 25 à 30mn selon votre four (Surveiller la cuisson). En ce qui me concerne, j’ai depuis 10 ans un four micro-onde Whirlpool qui a la fonction « Crisp » (et le plat adapté) et me permet de cuire des tartes et quiches en 10-12mn seulement..

Une fois cuite, il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse quiche aux poireaux et champignons vegan avec une bonne salade feuilles de chêne et quelques radis par exemple !

Bon appétit !

Si la recette vous plait, vous pouvez épingler ce visuel de recette sur Pinterest ❤️

J’espère que cette petite recette vous plaira, j’ai hâte de connaitre votre avis, et n’hésitez pas à nous donner en commentaires vos variantes autour de cette quiche aux poireaux et champignons vegan.

Pour d’autres idées, je vous laisse découvrir mes autres recettes veggie 🙂

Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Je partage ici mes découvertes et convictions, dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.