J’inaugure cette nouvelle rubrique « Ou manger Veggie » avec cette jolie adresse qui me faisait de l’œil depuis un moment ! En effet, très présent sur les réseaux, je suis contente d’avoir pu enfin tester le restaurant vegan et bio « Abattoir Végétal » avec les copines. Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, Ava Lagatta à créé ce resto-coffee shop healthy décoré avec goût qui propose une carte exclusivement vegan et bio. Les plats sont conçus avec des produits frais et quasi tout est fait maison (hormis le pain à burger 😉 ). Alors, en vrai ça dit quoi ?

    Démarche éthique et produits bio

    Le nom du restaurant n’a pas été choisi au hasard : L’endroit était auparavant une boucherie pour se transformer en un paradis végétal : Caustique et réjouissant ! J’achète 😁 !

    « La cuisine végétale est à la fois un moment de plaisir et de bien-être qui s’adresse à tout le monde… Et pas seulement aux vegan et végétariens !  » Gloria, Cheffe de l’Abattoir végétal

    L’ambiance est cool, la décoration végétale et épurée, dans un atmosphère girly avec ses notes dorées. Quant à la carte, elle change régulièrement et est assez courte avec 3/4 choix pour les entrées/les plats/les desserts, ce que je trouve très rassurant. Je préfère de loin une carte courte avec des produits frais et fait maison, qu’un choix à n’en plus finir avec des plats sous-vide ou congelés… Mais la démarche va un peu plus loin encore en privilégiant les artisans locaux, et je trouve ça vraiment canon !

    carte producteurs locaux de l'abattoir végétal

    L’abattoir végétal version dîner

    Avec les copines, on a choisit le burger avec un steak de haricot rouge (bien moelleux) accompagné de ses frites de patates douces (un régal) et les lasagnes revisitées, délicieuses ! A boire, la carte propose des bières et du cidre bio, une jolie carte de jus et smoothies, du vin bio. Nous n’avions plus assez faim pour un dessert donc nous avons opté pour des cafés/thés/tisanes gourmands : Les gourmandises qui accompagnaient nos boissons chaudes étaient un cookie chocolat (que j’ai trouvé trop sec personnellement) et une salade de fruits infusée assez bonne sans toutefois m’avoir laissé un souvenir de dingue. Mon thé, que j’ai choisi « détox » de Tamia & Julia était en revanche très bon.

    Resto vegan l'abattoir végétal

     

    Globalement, nous avons passé un excellent moment, nous nous sommes régalées et j’y reviendrais avec plaisir ! Seul reproche peut-être, c’est assez bruyant car l’endroit est petit avec beaucoup de tables tout de même et très souvent complet ! Donc, je vous invite à réserver avant d’y aller car peu de chance de pouvoir vous installer un soir en pointant votre museau sans prévenir.. (sauf si c’est en dehors des heures de pointe ^^).

    L’abattoir végétal version Brunch

    L’Abattoir végétal propose également des brunch le week-end, donc en bonne exploratrice que je suis, je me suis dépêchée d’y retourner pour tester le brunch du dimanche (qu’est ce que je ne ferais pas pour vous ahah).

     

    Brunch vegan a l'abattoir végétal

     

    Un peu plus calme cette fois, le plaisir gustatif lui, était une nouvelle fois au RDV ! Le brunch vegan est copieux, toujours avec des produits frais et nous nous sommes une fois encore vraiment régalées. Le velouté du jour « avocat-concombre-épices » était à tomber !

     

    Brunch vegan a l'abattoir végétal

    La formule est à 27€ et le brunch se passe sur 3 services : 11:00-13:00-14:30 sans réservation en revanche.

    Pour vous y rendre :

    L’abattoir végétal, 61 rue Ramey 75018 Paris. Tel : 01 42 57 60 62. Site web pour réserver en ligne et consulter le menu.

     


    Si cet article vous plait, n’hésitez pas à épingler ce visuel sur Pinterest ❤️

    restaurant vegan l'abattoir végétal

     

    N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🤗. Etes-vous déjà allés à l’Abattoir végétal et qu’en avez vous pensé ? Ou est ce que l’endroit vous tente ?

    A tout bientôt pour de nouvelles jolies découvertes Green 🌿😍

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱