Tous ceux qui me connaissent bien sauront que pour moi les palettes c’est la vie ! La déco j’adore ça, c’est une passion, mais la déco façon récup / restauration / détournement alors là c’est le pied total ! Donc dès que je peux bricoler un truc ou fabriquer un meuble moi-même et éviter d’en acheter un façon conso de masse je n’hésite jamais longtemps. C’est comme ça que je me suis lancée dans la fabrication de mon salon de jardin en palettes. Hyper simple et super économique !

    Fabriquer un salon de jardin en palettes

    Lorsque j’ai aménagé dans mon petit appartement avec son petit bout de jardin attenant, il n’était pas du tout envisageable pour moi d’acheter un salon de jardin traditionnel. Je ne les trouvent pas souvent jolis et ceux que j’aime sont design et généralement super chers #pasdansmonbudget. Et pour ça, le meuble en palette c’est génial : économique avec en plus un style qui colle bien aux inspirations industrielles que j’affectionne ❤️

    DIY déco Salon de jardin en palettes rapide et facile par il etait une veggie

    Depuis le temps que j’en voyais sur internet, j’avais très envie de fabriquer mon salon de jardin en palettes. Donc après avoir récupéré 8 euro-palettes (dimensions 80x120cm et très solides comparé aux palettes jetables) je me suis donc lancée !

    DIY pour mon salon de jardin en palettes

    Tout d’abord il faut les poncer pour éliminer toutes les échardes. Ensuite je vous conseille de passer un produit qui empêchera le bois de pourrir au contact de l’eau. (Lisez cet article sur consoGlobe donne des conseils pour protéger le bois avec une lasure écologique et naturelle). En ce qui me concerne, je souhaitais le garder avec sa couleur d’origine et le voir se patiner avec le temps mais vous pouvez opter de le peindre dans la couleur de votre choix.

    DIY déco Salon de jardin en palettes rapide et facile par il etait une veggie

    Pour mon salon de jardin en palettes, ce fut très simple à faire. J’ai empilé 3 palettes pour faire l’assise, puis j’ai coupé avec une scie sauteuse une partie de la palette qui servira au dossier afin qu’il ne soit pas trop haut.

    DIY déco Salon de jardin en palettes rapide et facile par il etait une veggie

    Ensuite j’ai posé cette 2/3 de palette dans le fond de l’assise et je l’ai fixée à la verticale avec des équerres et pattes de fixation. Comme je voulais mon meuble en palette simple et évolutif, j’ai choisi de ne pas le fermer sur les côtés.

    DIY salon de jardin en palettes par iletaituneveggie.com

    Après cela, je n’avais plus qu’à trouver des coussins et le tout était joué !

    DIY salon de jardin en palettes par iletaituneveggie.com

    J’ai acheté des coussins chez IKEA (Modèles HÅLLÖ version assise) qui m’ont couté 25€ chacun pour les assises et 12,50€ pour les dossiers (Modèles HÅLLÖ version dossier). Ils sont de bonne qualité et très confortables (bien épais). Donc je suis très contente de mon salon de jardin en palettes fabrication maison qui donne du cachet à mon jardin en étant économique et écologique #recyclage.

    Et vous, vous bricolez aussi un peu ? Qu’avez vous fabriqué en déco pour votre home sweet home ?

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱