WE à Budapest en mode Veggie

Vous recherchez un week-end pour vous détendre, découvrir des spécialités locales, faire la fête et visiter des monuments culturels et historiques ? Foncez à Budapest ! Mon amie Sarah (grâce à qui je suis devenue végétarienne) revient tout juste d’un WE à Budapest avec son amoureux #pontdemaifaiscequilteplait et elle m’a tellement donné envie d’y aller en me racontant son WE que j’ai voulu le partager avec vous (Mmm ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi ^^) donc je lui laisse la parole, que dis-je la plume.. ok le clavier pour vous résumer les bons plan veggies et autres plaisirs de cette jolie ville qu’est Budapest !

Que voir pour un WE à Budapest ?

C’est une ville intéressante à tout point de vue ! Si vous y séjournez ne passez pas à côté des sources thermales réputées depuis l’Antiquité dans le monde entier : les Bains Széchenyi et Gellèrt !

Les Thermes

Voici un bref aperçu des thermes, les infrastructures sont gigantesques !

WE à Budapest - Les bains Széchenyi
Budapest – Les bains Széchenyi
Budapest - Les bains Gellert
Budapest – Les bains Gellert

Plus d’infos sur le site officiel des Bains thermaux Széchenyi en cliquant ici. Comptez entre 15 et 20€ l’entrée pour une journée.

Le château de Buda

La ville est, quant à elle, très belle ! Architecture de style Haussmannien et ponts à la Brooklyn, entre le Château de Buda, la Basilique Saint Etienne et le Parlement, vous en aurez plein les yeux (et les pieds, oui, il faut beaucoup marcher ^^)

WE à Budapest - Funiculaire pour accéder au Château de Buda
Funiculaire pour accéder au Château de Buda
Budapest - Château de Buda
Budapest – Château de Buda
Budapest - Pont des chaînes
Budapest – Pont des chaînes

Basilique Saint Etienne

Budapest - Basilique Saint-Etienne
Budapest – Basilique Saint-Etienne

Ou manger ? Quoi manger pendant un WE à Budapest ?

Parlons peu mais parlons bien et la bouffe dans tout ça ?! Peut-on manger veggie dans un pays où la saucisse est légion ?! OUI, OUI ET OUI pour notre plus grand plaisir !

Csarnok Vendeglo

Commençons par le restaurant traditionnel hongrois : Csarnok Vendeglo

La promesse ? Un restaurant aux allures champêtres qui propose une cuisine généreuse et traditionnelle !

La carte propose un nombre conséquent de plats omnivores mais sortent du lot 3 entrées végétariennes et 5 plats végétariens ! Une vraie belle découverte pour un restaurant typique qui mise sur le plat local : la goulache hongroise !

Malgré l’absence d’une goulache végétarienne, j’ai eu l’occasion de goûter des champignons farcis à la crème tartare entourés d’une chapelure croustillante accompagnés de riz et de sauce au fenouil. Un délice généreux et gourmand ! Promesse tenue !

Non négligeable : un service rapide et ultra sympathique mais aussi des prix plus que raisonnables ! Que demander de plus ? Une goulache végétarienne peut-être … :p

Vegan Love

Passons maintenant à une bonne junk food qui met tout le monde d’accord : le burger de chez Vegan Love !

Il y a un an une équipe d’amis s’est lancé un nouveau défi culinaire, proposer des plats uniquement végétaliens. Et pour cela, ils ont travaillé une grande variété de plantes, de légumes, de fruits, de graines oléagineuses et d’épices. Ils ont finalement trouvé une alternative à chaque produit d’origine animale afin de le remplacer par un produit végétal. Le défi est relevé avec brio !

Ils ont alors sorti une carte proposant plus de 8 burgers et hot dog : tous plus délicieux et orignaux les uns que les autres.

Vous pourrez gouter des ingrédients traditionnels revisités vegan comme le cheddar, la mayonnaise ou le fromage à la crème, en passant par de vraies découvertes comme la sauce de piment de soja, la galette de patate douce, de quinoa ou de lentilles à la coriandre pour remplacer le légendaire steak mais aussi des chips d’aubergines qui substituent à merveille le bacon !

Pour les plus raisonnables, des salades à composer soi-même permettent de combler un petit ou gros creux !

Côté boisson, ils proposent des jus de fruits et légumes frais, des smoothies ainsi que des limonades au citron ! Désaltérant et rafraîchissant surtout à la sortie des thermes Gellèrt situés à proximité !

Un énorme cadre végétal se suffit à lui-même pour décorer ce petit « healthy fast-food » et l’ensemble de la vaisselle est en bois ou en carton afin de recycler au maximum les déchets ! Bref, l’omnivore qui m’accompagnait a été bluffé et moi conquise !

Changeons de quartier désormais, à deux pas du Ruin Bar Szimpla Kert, qui est un condensé d’originalité et de folie (je vous en parlerai plus bas), une street food mêlant plats hongrois et recettes internationales ! Il y a foule, l’ambiance est au rendez-vous et … la viande aussi. (Vous sentez mon désespoir ?!)

LAS VEGANS

Je poursuis la balade et arrivée au bout de la ruelle, que vois-je ?! Le food truck LAS VEGANS !

Une surprise de taille ! Encore des burgers me direz-vous, c’est vrai mais THE burger ! Une explosion de saveurs ! Celui que j’ai gouté était composé d’un pain aux céréales, galette de seitan, guacamole, tomates, roquette, graines germées et oignons <3

De quoi remonter le moral des troupes ! L’alimentation végétalienne se démocratise, monte en puissance, et s’impose parmi les recettes traditionnelles ! ENJOOOOOY !

Ou boire un verre pour un WE à Budapest ?

Ruin Bar Szimpla Kert

Après toutes ces découvertes culinaires, on a eu bien soif ! Direction le Ruin Bar Szimpla Kert : lieu incontournable de Budapest !

Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert

Décoration unique à partir d’objets récupérés des années 80-90 : ATYPIQUE !

Je vous laisse apprécier par vous-même car décrire ce lieu relève presque du défi !

Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest - Ruin Bar Szimpla Kert
Budapest – Ruin Bar Szimpla Kert

Budapest

Budapest

Alors c’est top non ?! J’espère que cet aperçu vous aura autant donner envie d’y aller que moi ! Si vous connaissez cette ville, partagez avec nous vos bonnes adresses que l’on complète ici ce carnet de voyage d’un WE à Budapest 🙂