Warning: Illegal offset type in isset or empty in /var/www/clients/client2/web352/web/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/front/process.php on line 337
Idée recette de saison : Soupe aux choux et tofu fumé (vegan) ?

    J’ai toujours beaucoup aimé les saveurs de la cuisine thaïlandaise et chinoise. Depuis que je suis rentrée de Thaïlande il y a 15 jours (je vous parlerai prochainement de ce magnifique voyage dans un article), la majorité des recettes que je fais en ce moment est d’inspiration asiatique ? ! Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie ce week-end de cuisiner du chou, roi des étals de ce mois de février que j’ai d’ailleurs acheté sur le marché ce week-end (vous l’aurez peut-être vu dans ma story sur instagram 😉 ). Manger des fruits et légumes de saison, on ne le répètera jamais assez, est vraiment essentiel, tant pour votre santé que pour la planète ! Donc je vous propose aujourd’hui ma version de soupe aux choux et tofu fumé, une recette végétalienne « healthy » avec des produits sains et légumes de saison.

     

    [Recette Vegan]

    Soupe aux choux & Tofu fumé

    En hiver, je suis une grande adepte des soupes que je fais la plupart du temps avec mon blender chauffant. Vous mettez les différents légumes et ingrédients dedans, vous lancez le programme, ça cuit et mixe tout seul et en 21 minutes montre en main vous avez un délicieux velouté maison ! Super pour la santé, pour la ligne et pour réchauffer les froides journées d’hiver 🙂

    Cette fois, j’avais plutôt envie de faire une soupe « façon asiatique » en mode bouillon et comme ça m’a bien plu, j’ai donc décidé de partager ma recette avec vous en espérant qu’elle vous plaira aussi !

    Personnes

    3-4

    }
    Préparation

    15min.

    Cuisson

    15 min.

    Budget

    Economique

    Ingrédients

    • chou chinois (Pak choi)
    • 1/2 chou vert frisé
    • 1/2 Brocoli
    • 200g champignons de Paris (frais ou surgelés)
    • 1 oignon
    • 2 gousses d’ail
    • 200g Tofu fumé
    • Vermicelles de riz (optionnel)
    • env. 2 Cs Tamari
    • env. 2 Cs Vinaigre de riz (ou de cidre)
    • 20g Gingembre
    • Huile d’olive ou huile de coco
    • Piment d’espelette
    Bon à savoir

    Les vertus du chou sont nombreuses et méritent vraiment qu’on s’y intéresse. Riche en fibres, en vitamines, chlorophylles et minéraux, il contient également du sulforaphane, des glucosinulates et des indole-3 carbinoles qui sont de puissantes molécules anti-cancer.

    Préparation

    Etape 1

    Après avoir nettoyé les légumes, couper le chou chinois en tronçons de 2cm, le chou frisé en fines lamelles et le brocolis en fleurettes (coupez les en 2 si elles sont trop grosses). Émincer l’oignon et les champignons de Paris (s’ils sont frais). Hacher les gousses d’ail ainsi que le gingembre.

    Etape 2

    Verser de l’huile d’olive (ou l’huile de coco au choix) dans une sauteuse ou une grande casserole et commencez par faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils aient une couleur doré. Ajouter les choux (frisé et blanc du chou chinois) et les champignons puis faire revenir 2 minutes. Ajouter le vert du chou chinois, les morceaux de brocolis, le gingembre, le tamari et le vinaigre.

    Etape 3

    Ajouter le tofu fumé préalablement coupé en lamelles. Bien mélanger le tout et faites revenir quelques minutes à feu moyen. Ajouter de l’eau jusqu’à couvrir tout juste l’ensemble des ingrédients et laisser mijoter 5 minutes.

    Etape 4

    Pour un plat complet, ajoutez le vermicelle de riz et laissez cuire 2 minutes supplémentaires (optionnel). Ajuster l’assaisonnement avec un peu de sel, poivre et piment d’Espelette si vous souhaitez relever un peu le bouillon. Servir et déguster 🙂

    Si la recette vous plait, vous pouvez épingler ce visuel de recette sur Pinterest ❤️

    J’espère que cette nouvelle recette vous plaira, j’ai hâte de connaitre votre avis !  N’hésitez pas à nous partager également en commentaire vos recettes autour du chou. Et par ici pour découvrir mes autres recettes veggie 🙂

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.