Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram (si ce n’est pas encore le cas, ne pensons pas à tout ce que vous avez raté ? mais concentrons nous sur l’avenir #bepositive : abonnez vous vite ici pour être au courant de toutes mes découvertes et bons plans green ??), vous avez du voir en story mon petit teasing avec Olly lingerie la jolie marque de sous-vêtements en coton biologique ?. Tellement contente d’avoir créé cette nouvelle rubrique Mode & déco éthique que j’avais envie de vous faire découvrir cette jolie marque éthique découverte récemment tout en vous parlant de l’importance du coton bio.

Pourquoi choisir des culottes en coton bio ?

Si la mode éthique est de plus en plus diversifiée et propose vraiment de jolies choses, une pièce du dressing est bien souvent oubliée des sélections de shopping éthique : la culotte ! Et pourtant, il parait essentiel de porter des fibres naturelles et bio sur cette partie du corps si sensible et fragile. Préférer le coton bio semble une évidence pour la planète, pour la santé, mais aussi pour être bien ! Pour avoir testé (je suis une investigatrice terrain ne l’oubliez pas, tel un cobaye humain avec une âme d’aventurière je brave tous les dangers pour mes reportages ?), les culottes Olly, en coton biologique certifié GOTS utilisant des teintures sans produits nocifs, sont aussi confortables que jolies ?

olly lingerie les culottes en coton bio - la mode ethique par il etait une veggie

Modèle Casamance

 

Pourquoi porter du coton bio en général est important ?

La question mérite d’être posée car son importance est encore largement sous-estimée … Alors voici quelques réponses

  • Pour porter une matière naturelle et respirante, et concernant les sous-vêtements saviez-vous que que le coton bio était recommandée par les gynécologues pour prévenir les petits tracas féminins ?
  • Pour la douceur du coton bio : il est bien plus doux que le coton conventionnel ! (et une petite culotte hyper douce et confortable ce n’est pas pour nous déplaire ?)
  • Pour préserver la planète : sans pesticides ni OGM et nécessitant moins d’eau, le coton bio préserve les ressources naturelles. Ce point mérite d’ailleurs un article entier sur les dommages environnementaux de l’industrie du coton « traditionnel ». (je me le note pour partir en enquête plus poussée sur ce point)
  • Pour la santé : porter une matière garantie sans pesticides (dont certains contiennent des perturbateurs endocriniens) me semble une évidence lorsqu’on choisit ses sous-vêtements.

Vous comprenez dorénavant l’importance de choisir des culottes en coton bio !

olly lingerie en coton bio mode ethique il etait une veggie

 

Olly lingerie, des culottes éthiques faites avec amour

Derrière Olly lingerie, il y a deux jeunes femmes : Mathilde et Clémentine, 26 ans, qui ont lancé la marque car elles ne trouvaient pas de dessous éthiques et à leur goût. Elle décidèrent donc de créer leur propre ligne et l’aventure commença. Les modèles sont imaginés et dessinés à Paris puis confectionnés par des couturières en Hongrie dans de bonnes conditions de travail (un pays classé à faible risque par le BSCI : Business Social Compliance Initiative). Le coton est bio chez Olly lingerie, mais ce n’est pas tout : les teintures, labellisées Oeko-tex 100, sont sans les produits nocifs utilisés couramment par l’industrie textile. Les culottes sont donc en coton biologique certifié GOTS et dentelles européennes, avec de jolis détails féminins qui changent des culottes basiques (l’importance n’est-elle pas souvent dans LE détail justement, celui qui fait toute la différence à mes yeux, pas vous ??). Donc oui, on est loin de la culotte de grand-mère ? !

La collection se compose de 7 culottes en coton bio, qui devraient être rejoints dans les prochains mois par de nouveaux modèles. Si vous vous laissez tenter par la lingerie Olly, entrez le code ILETAITUNEVEGGIE dans votre panier pour bénéficier de -10% de réduction sur tout le site en cliquant ici !

 


Si cet article vous plait, n’hésitez pas à épingler ce visuel sur Pinterest ❤️

olly lingerie les culottes en coton bio - la mode ethique par il etait une veggie

 

Personnellement, j’ai craqué pour le modèle Casamance, en coton biologique et dentelle made in Italy que vous voyez ci-dessus. J’ai beaucoup aimé les petites dentelles sur les côtés, discrètes mais qui donnent du charme au modèle ?

Et vous quel serait votre modèle préféré (Tous leurs modèles ici) ??

Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Je partage ici mes découvertes et convictions, dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.