Mes burgers Veggies #1 : Aubergine & Mozzarella

Je n’ai jamais fait autant de hamburgers que depuis que je suis devenue végétarienne ! Au début (encore aujourd’hui ceci-dit) je composais un peu en fonction des dispos du frigo/placards.. et puis certaines combinaisons de burger veggie nous plaisaient plus que d’autres alors maintenant on a nos chouchous 🙂

Mon burger veggie  “Andrea”

Donc je démarre naturellement par une recette de hamburger végétarien, j’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à me donner votre avis et partager vos astuces.

burger veggie Andrea

Ingrédients par burger veggie :

  • Pain burger multi-graines (ou brioché selon votre goût)
  • 1 ou 2 feuilles de salade
  • 1 steak simili carné soja & blé (exemple de similicarne chez Wheaty)
  • 2 tranches de mozzarella
  • 2 ou 3 tranches de tomates ou quelques tomates cerise coupées en 2
  • Crème de soja
  • Moutarde
  • Miel
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Dans un bol, fouettez la crème soja avec du sel et du poivre (selon votre convenance) et ajoutez-y une cuillère à café de moutarde et une noisette de miel. Réservez.
  2. Nettoyez et séchez l’aubergine. Coupez la en tranches d’environ 1cm (j’en mets 2 par burger si les pains sont grands).
  3. Nettoyez et séchez la/les tomates. Coupez en tranches fines ou en 2 pour les tomates cerise.
  4. Placez les tranches d’aubergine dans une assiette et faites chauffer au micro-onde pendant 3 bonnes minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuite au milieu.
  5. Pendant ce temps faites cuire à la poêle le steak de simili-carne soja & blé pendant le temps indiqué sur la barquette. Une fois la cuisson terminée et le feu éteint, placez la 1ère tranche de mozzarella sur le steak afin qu elle commence à fondre lentement. Réservez-les au chaud (Placez un couvercle sur la poêle pour garder au chaud et conserver le moelleux)
  6. Une fois les aubergines sorties du four à micro ondes, faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive pour les dorer avec un filet d’huile d’olive. Une fois la cuisson terminée et le feu éteint, placez la 2ème tranche de mozzarella sur la tranche d aubergine cuite et dorée et réservez au chaud.

L’assemblage

  1. Faites toaster les pains à burger
  2. Étalez une couche de la sauce crème de soja assaisonnée sur chaque face.
  3. Sur le talon du pain rond déposez une feuille de salade, le simili carné, une tranche de mozzarella, une tranche ou deux d’aubergine, la 2ème tranche de mozzarella, les tomates, la 2ème feuille de salade, refermez avec le pain.

Dégustez votre burger veggie Andrea !
burger vegetarien Andrea

 

Accompagné d’un verre de bon bourgogne et là on est vraiment pas mal.. Et vous, êtes vous aussi des burger addict ?? Quelle est votre recette préférée ?