Et si nous commencions l’année avec une box destinée à vous rendre toute belle des cheveux ? Ce qui me plait dans les nouvelles box cosmétiques qui ont vu le jour ces derniers mois, c’est que de plus en plus, ENFIN, l’éthique est au RDV. Comme son nom l’indique en toute simplicité, Ma box à cheveux est une box exclusivement composée de produits capillaires mais en plus elle est 100% naturelle, bio et souvent vegan… Vous imaginez mon enthousiasme quand Odile, la créatrice de ce joli concept m’a proposé de la tester !

    Ma box à cheveux, Box éthique et naturelle

    Ma box à cheveux est donc une box dédiée aux cosmétiques capillaires naturels et biologiques, qui s’adapte à tous les types de cheveux. Contrairement à certaines autres box, Odile, sa créatrice, valorise des marques écoresponsables et en participant à l’achat de ses produits, elle contribue ainsi à leur développement.

    Tous les 2 mois vous pourrez recevoir une sélection 4 à 5 produits pour les cheveux en format standard (Shampoings, après-shampoings, masques, huiles végétales, eaux florales… ) et une surprise gourmande, beauté ou bien-être. Ce format bimestriel est un choix écoresponsable car Odile pense également que surcharger nos salle de bains de produits n’est pas très écolo non plus. Donc pour limiter le gaspillage, attendre 2 mois entre chaque nouvelle box est un délai raisonnable pour utiliser ses produits.

    Ainsi, vous pouvez choisir entre une formule sans engagement et des abonnements allant jusqu’à 1 an pour un prix variant entre 39,99€ et 46€. Mais ce que j’ai trouvé encore plus cool, (si si y’a encore du plus !! ) c’est que cette box est ultra personnalisée : Pour être certaine d’être conquise, vous remplirez un questionnaire beauté très précis correspondant à l’épaisseur, la nature et la forme du cheveu. Ainsi, vous recevrez dans votre box, des produits adaptés à VOS cheveux !

    Enfin, Odile envoi par email un petit livret conseil en PDF sur chaque produit de la box que vous aurez reçus pour savoir comment les utiliser. Je vous reprendrais donc certains de ses conseils et astuces dans ce qui suit afin de vous montrer au mieux les bénéfices de cette jolie box que j’ai reçue.

    Ma box a cheveux box ethique cosmetiques naturels iletaituneveggie

    Ma box à cheveux édition Janvier 2018

    En ce qui me concerne, j’ai indiqué dans le questionnaire que j’avais les cheveux extrêmement fins, décolorés blond clair en pointes avec racines naturelles (un tie&dye quoi 😉 ), qui ont tendance à regraisser rapidement, ce qui m’oblige à faire un shampooing 1 jour sur 2 grand max (quand ce n’est pas tous les jours).

    A réception de la box, j’ai trouvé très appréciable de constater que l’emballage est fait avec soin. A l’ouverture de la box, une délicieuse odeur de citron s’échappe légèrement … Envie de tout sortir comme une enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël ahah #frenesiequandtunoustiens #jesuisgrandemaintenant #cetaitpasloinquandmeme !

    Voici donc les produits qui composent Ma box à cheveux #1 reçue en janvier et sachez aussi que je vous réserve une surprise en fin d’article ❤️

    Shampooing solide végane pour cheveux gras de Lamazuna

    Ma box a cheveux box ethique cosmetiques naturels iletaituneveggie

    Lamazuna commence à être une marque reconnue dans les cosmétiques solides. Portant la mention Slow Cosmetique, le shampooing est fait-main dans le sud de la France, labellisé Cruelty Free et Vegan. Sans sulfates ni ingrédients chimiques, il peut être utilisé en pleine nature sans polluer l’environnement.

    Le shampooing que j’ai reçu est à l’huile essentielle bio de litsée citronnée (d’où la bonne odeur s’échappant de la box) spécialisé pour les cheveux gras. J’avais testé leur dentifrice solide dans mon comparatif des dentifrices cruelty free, mais j’avais été un peu déçue donc préssée de re-tester un autre cosmétique solide de la marque.

    Comment l’utiliser ?

    Il suffit de frotter le cannelé sur cheveux bien mouillés jusqu’à le faire mousser. L’astuce est de coller ses doigts sur le cuir chevelu et d’effectuer des massages circulaires. Cette méthode favorise la micro-circulation du sang, limite le frottement des cheveux et l’amas de nœuds après son shampoing ! Ranger ensuite votre cannelé sur une grille ou un endroit pour qu il s’égoutte et éviter entre les shampooings qu’il soit en contact avec de l’eau.

    Mon avis :

    C’était la première fois que j’utilisais leur shampooing solide, et je fus ravie qu’à l’utilisation il soit assez facile à utiliser. Il mousse bien, ce qui rend le shampooinage agréable avec en prime, cette petite odeur de citron embaume la douche ! J’ai du appliquer un après-shampooing après le rinçage car mes cheveux s’emmêlent extrêmement facilement et je sentais que mes cheveux étaient assez rêches au toucher (mouillés). Une fois l’après-shampooing appliqué et rincé, le démêlage de mes cheveux et le séchage fut aisé mais la « texture » de mes cheveux une fois secs était très différentes de d’habitude. Du volume (je ne suis pas forcement cliente de volume) et un toucher assez inhabituel, comme un peu texturisés. En revanche j’ai pu les garder 3 jours au lieu de 2 jours sans shampooings. Je verrais bien à la longue ce que ça donnera mais la 1ere impression fût bonne (et format canon pour les voyages) !

    Huile végétale d’argan et d’avocat de Kozmetics

    Ma box a cheveux bio et vegan - Kozmetics

    Kozmétics est une marque de produits de beauté 100% naturels et vegan. Fabriquée à la main en Angleterre à partir d’ingrédients 100% naturels, chaque formule est créée et testée par Magdalena, sa créatrice. Voila typiquement le type de marque que je suis enchantée de découvrir dans une box beauté.

    Composée d’huile végétale d’argan et d’avocat, cet élixir 100% naturel est parfait pour protéger ses cheveux et les embellir.

    Comment l’utiliser ?
    Appliquez en bain d’huile avant shampoing sur les pointes sèches. Laissez poser 30 min à 1h sous une serviette chaude. Bien rincer et procéder au shampoing.

    Les Conseils d’Odile :
    Pour des cheveux encore plus doux, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile Kozmetics et appliquez directement en bain d’huile sur les pointes sèches. Laissez poser toute la nuit et procéder au shampoing !

    Je n’ai pas eu le temps de tester cette huile encore mais je vais tenter ce WE. Dans tous les cas, je vous ferais un retour sur mon compte instagram et Facebook quand ce sera fait ????

     

    Masques capillaires de secret des Fées

    Ma box a cheveux box ethique cosmetiques naturels iletaituneveggie

    Je vous avais déjà parlé de cette jolie marque Secret des Fées lors d’un de mes concours pour vous faire gagner la box Belle au Naturel. Partageant un goût prononcé pour l’innovation, le respect de l’environnement et le bio, la marque propose des soins cosmétiques bio, à faire soi-même, en poudre, simples à utiliser, se préparant en 30 secondes seulement. Secret des Fées est certifiée ECO-CERT et COSMEBIO et porte également la mention Slow Cosmétique.

    J’ai reçu 2 types de masques unidoses + un kit d’accessoires :

    ↠ 2 Masques unidoses Cuir chevelu : Detox purifiant à l’ortie et au citron, pour cheveux normaux à gras. Enrichi à l’extrait citron et d’argile verte, idéal pour purifier son cuir chevelu, réguler l’excès de sébum et apporter de la légèreté.

    ↠ 2 Masques unidoses cheveux : Embellisseur à la guimauve et au bambou, pour cheveux secs et abîmés. Enrichi à l’extrait de guimauve et de bambou, idéal pour hydrater et apporter de la force et de la brillance à votre chevelure.

    ↠ Le kit comprend un mini bol, un fouet et une petite cuillère dosette pour réaliser vous-même vos cosmétiques naturels !

    Comment les utiliser ?
    Versez une dosette de poudre dans le mini bol, ajoutez 15ml d’eau minérale et mélangez énergiquement pendant 30 secondes à l’aide du fouet. Appliquez en masque avant shampoing sur les racines humidifiées pour le masque cuir chevelu et sur les longueurs et pointes si vous appliquez le masque cheveux. Laissez poser 10 minutes, rincez abondamment et procédez au shampoing.

    Les Conseils d’Odile :
    Remplacez l’eau minérale par l’eau florale de rose Balm Balm. Utilisez 1 fois par semaine avant le shampoing. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile végétale Kozmetics avec le masque cheveux (et non cuir chevelu) pour protéger et nourrir la fibre capillaire.

    Mon avis :
    J’ai commencé par tester le masque cuir chevelu pour le purifier. Je n’ai pas du mettre assez d’eau florale car ma mixture était très épaisse et élastique donc très difficile à appliquer sur toute mon cuir chevelu. Je ferais plus attention avec ma 2ème monodose. Je pense que c’est plus simple à appliquer sur les pointes que je ferais prochainement.

     

    Lotion tonique à l’eau de rose de Balm Balm

    Ma box a cheveux box ethique cosmetiques naturels iletaituneveggie

    Je découvre aussi cette marque dont je n’avais jamais entendu parler. Adaptée à tous les types de peau, cette lotion tonique serait également appréciée des cheveux et les rendrait doux et souples. Une belle promesse ! L’eau florale de rose Balm Balm est certifiée Soil Association, label biologique anglais.

    Comment l’utiliser ?

    Pour le visage :

    • L’eau florale de rose est connue pour ses propriétés astringentes et adoucissantes sur la peau. Elle est idéale en lotion tonique pour le visage.

    Pour les cheveux :

    • Afin de leur apporter brillance et hydratation, vaporisez l’eau florale sur toutes vos longueurs.
    • Appliquée sur le cuir chevelu, elle aide à lutter contre l’apparition des pellicules.
    • A mélanger avec le masque détox cuir chevelu de Secrets des Fées en ajoutant simplement 15ml d’eau florale avec le sachet unidose comme expliqué ci-dessus.

    Mon avis :

    J’ai commencé par l’utiliser avec le masque cuir chevelu, et ce matin j’ai vaporisé l’eau sur mes longueurs. Le parfum est agréable, la brillance et l’hydratation n’ont pas été extrêmement visible à la 1ère utilisation mais mes cheveux étaient doux donc je recommencerai demain ou après-demain !

     

    Enfin, en bonus, un joli petit pochon Ma Box à Cheveux en coton biologique et fabriqué en France s’est glissé dans la box… Je crois que je vais l’utiliser pour ranger mon kit d’accessoires Secret des fées, et d’autres petits accessoires pour faire soi-même ses cosmétiques ! Mais il peut aussi être utilisé pour ranger ses barrettes, pinces, élastiques à cheveux.. Bref, une chose est sûre, il trouvera toujours une mission 😀

    Bilan de cette 1ère version Ma box à cheveux : Des marques qui ont fait leurs preuves, bien implantées dans le monde des cosmétiques naturelles et cruelty free, des découvertes aussi… En résumé c’est une vrai bonne surprise cette box capillaire et, même si je trouve intelligent le fait d’être bi-mensuelle pour limiter le gâchis et le surplus de produits dans la salle de bains, j’ai déjà hâte de découvrir la prochaine box 🙂

    ✨✨✨

    Ma box a cheveux box ethique cosmetiques naturels iletaituneveggie

    Cette box vous plait à vous aussi ?

    Pour aller voir le site, le concept c’est par ici : maboxacheveux.com

    Pour vite commander Ma box à cheveux, RDV sur ce lien pour connaitre les différentes formules d’abonnement. Et comme annoncé en début d’article, j’ai une petite surprise pour vous :

    ???? Profitez de 5€ de remise à valoir sur l’achat d’une box ou d’un abonnement avec le code promo IEUVEGGIE5

     

    ✨✨✨

    J’espère que cette revue vous donnera envie de la tester car le concept est éthique à tous points de vue et je ne peux que cautionner et encourager ce genre d’initiative. Les produits sont choisis avec soin, un sans faute pour le moment. N’hésitez pas à me faire votre retour si vous la testez, ou ce qu’elle vous inspire, si vous connaissiez avant ou non etc… Dites moi touuuut !! 😀

    EnregistrerEnregistrer

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱