Fraichement rentrée de vacances après 2 mois super difficiles, je reviens aujourd’hui avec le premier article d’une petite série vous présentant dans les prochaines semaines quelques marques de mode et déco éthique. Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j’ai le plaisir de vous présenter une marque française de foulards élégants et artisanaux qui s’appelle Krama Heritage.

    L’histoire de Krama Heritage

    C’est lors d’un voyage au Cambodge que le créateur de la marque, Raphael Bessis, découvre de magnifiques foulards traditionnels appelés « Krama ». Là-bas, ces foulards sont portés par les hommes et les femmes sur la tête, à la ceinture ou bien utilisé pour porter un bébé, des biens. Fasciné par cet objet culturel, Raphael souhaite, dès son retour en France, diffuser à l’international la beauté et la modernité de cet accessoire. Ce foulard est porteur de sens, transmet les valeurs d’un peuple et est empreint de cette culture ancestrale. C’est ainsi que naît Krama Heritage en Septembre 2017.

    Aujourd’hui, le Krama, conçu dans la ville de Phnom Penh, est de plus en plus connu dans de nombreux pays. Il est facile de le reconnaître grâce à son motif spécifique : des petits carreaux colorés. Krama Heritage souhaite inscrire ce foulard dans la mode éthique grâce à cette création des tisserandes, entièrement à la main et à partir de matières naturelles comme le coton et la soie.

    Une démarche éthique

    Par ailleurs, Krama Heritage souhaite également soutenir le peuple cambodgien. Ainsi elle supporte un double projet social à travers l’ONG Pour un Sourire d’Enfant (PSE) :

    • “One scarf, One skill” et
    • “One scarf, One smile”

    permettent d’aider ce pays à se développer à travers son industrie textile et l’éducation des enfants. Dès lors, pour chaque Krama vendu, 10% du prix revient à l’ONG Pour un Sourire d’Enfant (PSE).

    Ou trouver les foulards Krama Heritage ?

    Krama Heritage foulard mode ethique par il etait une veggie

    Bad hair day ou éthnique style, à vous de combiner la vie qui va avec votre krama 🙂 Moi c’est une veste, un lipstick et des baskets ! (Que vaudrait la vie sans baskets ^^) Et vous ?

    Et bien je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps et vous invite donc à découvrir de ce pas toutes les collections et l’histoire de la marque sur le site Internet en cliquant ici. Tout simplement. Mais Krama Heritage grandit rapidement et on peut s’en réjouir : La marque est présente à ce jour dans plus de 100 magasins en France, dont tous les magasins Nature & Découvertes. C’est l’opportunité de l’essayer et de l’adopter voir même également de l’offrir (et oui une belle idée cadeau mode éthique comme un de ces kramas c’est quand même plus tendance et plus cool qu’une fringue Zara ! Enfin, je dis ça je dis rien 😏)

    Et… ne serait-ce pas la Fête des Pères dans une dizaine de jours ?! C’est le cadeau idéal pour faire plaisir à son papa, diffuser cette belle histoire et rejoindre la communauté. Ne me remerciez pas pour l’idée cadeau éthique parfaite pour papounet ça me fait plaisir bien sûr ! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les six collections avec des prix allant de 29 à 79 euros. Un écrin en bambou accompagnera les foulards des collections Kramas Essentiels, Kramas Traditionnels et un petit sac en tissu avec les Grands Kramas.

     

    Enfin, car rien n’est trop beau pour vous mes ptis chats (sortez les violons et la cornemuse ^^ – non ça ne va pas ensemble mais j’aime bien le mot cornemuse, voilà !) je vous donne RDV sur mon compte instagram, on me dit dans l’oreillette qu’une jolie surprise vous attend 💝

     

     


    Si les produits vous plaisent, n’hésitez pas à épingler ces visuels sur Pinterest ❤️

    Krama Heritage foulard mode ethique par il etait une veggie

    Krama Heritage foulard mode ethique par il etait une veggie

     

    Votre dévouée,

    Végétarienne sur la voie du végétalisme, passionnée et résolument optimiste. Blogueuse depuis peu dans le but d'un monde meilleur, plus respectueux et sans souffrance. ❤️ S'informer c'est grandir, évoluer, changer. Redonnons vie à notre planète en arrêtant de consommer des animaux, nous avons le pouvoir de changer les choses alors prenons le.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Végétalisez les réseaux sociaux et innondez les de bienveillance ❤️

    Partagez cet article avec vos amis, votre famille. Aidez-moi à faire connaitre cette philisophie de vie sans souffrance et en accord avec la nature 🌱