Comme je vous le disais, le mois de juin est placé sous le signe de la mode éthique ! Je trouve cela super réjouissant (j’espère que vous aussi ??) de découvrir de nouvelles marques ecofriendly, des produits issus du commerce équitable et autres initiatives écoresponsables et vous les retrouvez toutes dans ma nouvelle rubrique mode et déco éthique. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Dana Esteline, une marque de commerce équitable créée en 2011 par Nolwenn Brunel et Stéphanie Souchon proposant de la mode Femme, Homme et de la Déco.

Dana Esteline : son histoire

A l’origine, tout a commencé par les parcours de ces deux femmes qui ne se connaissaient alors pas encore… Nolwenn est partie durant plusieurs années en Afrique de l’Est, quant à Stéphanie, elle s’est dirigée vers l’Argentine, son pays d’origine. Ces expatriations ont été un déclencheur pour ces deux dernières. En effet, après leurs deux parcours distincts à l’étranger, elles sont toutes les deux revenues avec la même ambition : créer une entreprise de décoration éthique avec des produits  issus d’un artisanat de grande qualité. Leurs chemins ont fini par se croiser, et ensemble, elles ont créé Dana Esteline.

Le commerce équitable : sa raison d’être

La marque se différencie en mettant en avant des produits éthiques issus d’un artisanat de grande qualité. Chaque pièce est conçue à la main avec soin et rigueur, le tout en respectant l’environnement (traitement des déchets et récupération des eaux usées…) et chaque produit est confectionné avec des matières premières naturelles comme du coton éthiopien et des teintures naturelles.

Vous trouverez chez Dana Esteline des accessoires de mode pour femme comme pour homme. Côté déco, on peut y retrouver « l’oiseau fétiche » de la marque, la pintade. Elle est le résultat d’un savoir- faire exemplaire des potières d’Éthiopie. Conçues à partir d’argile modelé à la main, les poteries sont enduites au sésame, séchées au soleil, mises au four puis enfumées. Enfin, les potières les peignent avec une précision incroyable.

dana esteline poterie pintade

La volonté de Dana Esteline est avant tout de privilégier une approche éthique à tous les stades de la création, et d’assurer des relations commerciales durables avec les artisans et les consommateurs. Distribuée dans 300 points de vente et cela dans 20 pays, Dana Esteline a également développé son e-shop où on peut y retrouver les produits de la marque, donc allez vite y faire un tour en cliquant ici et dites moi quels produits vous font craquer !!

Et si on vous gâtait un peu…?

C’est avec une immense joie que j’ai le plaisir de vous faire gagner la serviette de plage réversible ‘Shebele », 100% coton, fait main en Ethiopie issu du commerce équitable (WFTO) d’une valeur de 79€ !

Dana Esteline mode ethide commerce equitable par il etait une veggie

Le concours est organisé sur mon compte instagram, donc je vous invite à vous rendre sur la publication suivante pour participer et tenter votre chance pour gagner cette superbe serviette et vous pavaner avec cet été sur la plage  (ou au hammam, dans votre jardin … ou vous voulez en fait 😀 )

 


Si cet article vous plait, n’hésitez pas à épingler ce visuel sur Pinterest ❤️

Dana Esteline mode ethide commerce equitable par il etait une veggie

 

Vous connaissiez la marque Dana Esteline ? Et quelles sont vos marques préférées de mode ou déco en commerce équitable ?