Alors ça pousse ? Mon coup de coeur du mois

J’ai découvert la marque Alors ça pousse ? lorsque je fouinais sur le web pour vous proposer une sélection de cadeaux green pour la fête des pères. Agricultrice et herbaliste, Gaëlle Péchot a crée Alors ça pousse ? en 2013 pour proposer une gamme alternative de cosmétique, fabriquée en France, favorisant notre bien-être. Autant vous dire que quand elle m’a gentiment proposé de tester ses produits, mon moi intérieur fût transporté de joie à l’idée de laisser des élixirs de fleurs faire rayonner ma beauté 👸🏼 😁

Alors ça pousse cosmétique artisanal @iletaituneveggie

Gaëlle cultive la majeure partie des plantes médicinales qu’elle utilise et transforme tout elle-même. Puis elle crée des cosmétiques à partir des principes actifs de ses plantes. Tout le process est fait à la ferme, comme elle dit “de la graine au pot” !

Alors ça pousse ? Cosmétique artisanale bio, écologique et cruelty free

Alors ça pousse ? crée des baumes (des crèmes sans eau) à minima 99% biologiques avec des ingrédients 100% naturels, sans colorant ni conservateur, sans produits de synthèse, sans paraben et bien sur non testés sur animaux. Certifiée Nature&Progrès et lauréate de Slow cosmétique, cette marque de cosmétique artisanale et paysanne élaborée à partir de produits locaux et bio m’a complètement séduite.

Depuis que je suis devenue végétarienne et que je n’utilise plus que des cosmétiques sains et cruelty free, c’est typiquement le genre de concept que j’adore. Des produits élaborés dans le respect de l’environnement, de notre santé et sans cruauté animale.

Mais en vrai ça donne quoi ?

La gamme Alors ça pousse ? comprend des baumes visage et corps pour Homme et Femme ainsi que des baumes à barbe. Voilà ce qu’on a testé :

Baume à Barbe “Viril”

Alors ça pousse baume barbeLe Chéri a eu la chance de tester le fameux baume à barbe “Viril” et il a adoré ! Lui, qui prend grand soin de sa jolie barbe et toujours à la recherche des meilleurs produits, a été conquis par ce baume. Agréable à l’application, il rend sa barbe soyeuse et bien hydratée.

Ingrédients : huiles de Tournesol et de Chanvre, extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de Laurier noble, Menthe poivrée, feuilles et fleurs de Vigne, Capucine, Cerisier sauvage, Pêcher, Consoude, Ail des ours, Cire d’abeille, Propolis.

Baume Premier

Alors ça pousse cosmétique artisanal @iletaituneveggie
Baume premier

Véritable concentré vibratoire pour le visage, le baume premier promet régénérescence et vitalité. Comme j’ai la peau sensible à tendance sèche sur le visage, il est primordial pour moi que mon soin de jour m’apporte une très bonne hydratation. Et quel fût mon étonnement (et mon plaisir) de constater qu’une noisette de baume chauffée dans les mains suffisait à hydrater mon visage pour la journée. Aucun tiraillement, aucun film gras. Juste une peau douce et bien hydratée. Je n’ai pas assez de recul pour voir si elle est plus lumineuse et éclatante (j’ai toujours un peu de mal à voir cela) mais je suis vraiment conquise par ce baume.

Ingrédients : huiles de tournesol et de chanvre, extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de calendula, camomille romaine, millepertuis, sureau noir, noyer, brunelle, lilas, cire d’abeille, propolis.

Baume Détente

Alors ça pousse cosmétique artisanal @iletaituneveggie
Baume détente

C’est un baume hydratant et apaisant pour le corps qui promet un moment de lâcher-prise. Le lâcher-prise, faudrait déjà que je sache ce que c’est 😬 pour le ressentir dans un baume. Néanmoins, question hydratation et confort d’utilisation, encore une fois j’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce baume détente. Ma peau sèche des jambes ou bras a été dorlotée et réconfortée après application. Ma peau est hydratée et soyeuse, je suis comblée !

Ingrédients : huiles de tournesol et de chanvre, extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de lavande vraie, feuilles et fleurs de vigne, camomille romaine, pissenlit, pêcher, consoude, cire d’abeille, propolis.

Baume Gomme

Alors ça pousse cosmétique artisanal @iletaituneveggie
Baume gomme

Conçu pour démaquiller et nettoyer le visage, le baume gomme exfolie tout en douceur. Il suffit d’en poser un peu sur le bout des doigts et faire des mouvements circulaires sur le visage préalablement humidifié d’une eau florale (si on veut faire les choses à fond). Comme je ne maquille jamais ma peau (uniquement les yeux et de rare fois la bouche), je l’utilise en nettoyant visage le soir et c’est canon. Comme l’impression de me débarrasser de la pollution et autres saletés que notre peau peut accumuler dans une journée ! Je rince ce soin avec une lingette pulvérisée d’eau florale et ma peau rayonne 🙂 Il ne me reste plus qu’à mettre un peu de baume premier sur mon visage pour que ma peau profite pleinement toute la nuit de tous les actifs et se réveille repulpée ! Un bonheur je vous dit…

Ingrédients : Pâte de chanvre, huile de tournesol, huile de noisette, miel, cire d’abeille, alcool de raisin biodynamique, charbon activé, eau de source dynamisée, propolis et extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de romarin, saponaire, achillée millefeuille, pommier sauvage, belle de nuit, aigremoine.

 

Donc un sans faute pour cette jolie marque Alors ça pousse ? en ce qui concerne l’hydratation et les actifs des baumes. Les produits peuvent paraitre un peu chers à l’achat mais on applique peu de matière à chaque utilisation donc on garde son pot plus longtemps. C’est fabriqué en France, de façon artisanale et avec passion. Alors à la question qu’on a tous envie de poser : Alors ça pousse ? La réponse est “Mille fois oui 🌱” et pourvu que ça dure !!

Connaissiez-vous cette marque de cosmétique ? Quel est votre produit chouchou en cosméto ?