Qui suis-je

    Végétarienne depuis début 2017, sur le chemin du végétalisme, la quarantaine entamée, j’ai crée ce blog au printemps 2017 pour montrer qu’un autre mode de consommation est possible (dans l’alimentation, les cosmétiques, l’habillement, la déco…), plus écologique et sans souffrances animales. 

    Pourquoi ce blog

     

    A l’origine, j’ai crée ce blog pour partager mes expériences en tant que toute nouvelle végétarienne. La prise de conscience demande un effort non négligeable qui ensuite bouleversera beaucoup de vos habitudes de vie. De nombreuses associations et blogs mettent à disposition les informations nécessaires pour nous aider à avancer, à ouvrir les yeux ! Cela peut paraitre laborieux, ennuyeux, mais cela vaut tellement le coup. Que ce soit

    • pour le bien-être animal,
    • pour votre santé,
    • pour limiter votre impact sur la planète (que vous laisserez à vos enfants)

    ainsi que ce sentiment d’apporter sa contribution, de ne plus cautionner ces barbaries que subissent les animaux, de ne plus être un consommacteur aveugle mais un consommACTEUR, c’est ressourçant, c’est enrichissant.

    Je partage ici mes bonnes adresses, mes bons plans shopping bio et éthiques, mes DIY déco récup ou cosméto, mes idées recettes veggie…

    Il était une Veggie se revendique positif et bienveillant, en espérant que ma modeste contribution puisse vous aider si besoin, et faire avancer pas à pas la cause animale et la préservation de notre environnement en général. Je reste convaincue qu’il suffit que chacun y mette un peu du sien pour que les choses puissent changer…

    Merci à vous pour votre soutien et vos encouragements ❤️

    Contactez-moi

    5 + 5 =

    Pin It on Pinterest

    Share This